jeudi 27 avril 2023

AVRIL 2023

Surprise  AMSTERDAM

Cette année, c'est mon tour

Direction Amsterdam, 34 ans après notre première visite en Novembre 1989 pour mes 30 ans.

Mercredi 19 Avril

Nous Prenons le TGV pour Paris suivi du Thalys pour Amsterdam.

Nous sommes sur place en fin d'après-midi sous la pluie.

De la gare Centrale nous traversons tout le cœur d'Amsterdam pour rejoindre notre Hôtel situé à 3 km à pied : le Owl Hôtel

Une fois les affaires posées, petit tour dans le quartier et resto Italien, très bien

Jeudi 20 Avril

J'ai réservé des entrées pour le Rijkmuseum (malheureusement pas pu avoir de place pour l'expo Vermeer complet depuis 3 mois ...)

nous y passons presque 3 heures, intérieur très varié et assez intéressant.

L'après-midi, nous continuons notre déambulation dans le cœur de la ville au gré des canaux, nous avons une météo correcte

Vendredi 22 Avril

Aujourd'hui très grande balade dans divers quartiers d'Amsterdam, entrecoupée d'une balade en bateau sur les canaux.

Marylou en profite pour visiter un hôtel particulier du XVII: le musée Van Loon, encore une météo appréciable

Samedi 23 Avril

Nous prenons le bus pour aller découvrir le très beau Jardin du Keukenhof : Tulipes, Jacinthes, Narcisses… un bonheur pour les yeux et les narines, par contre énormément de monde.

À notre retour à Amsterdam nous avons la pluie. Nous en profitons pour faire une bonne pause pour manger des Pancakes.

Dimanche 24 Avril

Comme la météo devrait être bonne jusqu'à 15h, nous décidons de prendre le train pour Haarlem et de là louer des vélos. Nous allons voir la Mer du Nord de Bloomendal à Zandvoort.

Au retour sur Haarlem, nous visitons le centre ; malheureusement, il y a une fête foraine sur la très belle place, mais pour compenser cela, il y a plusieurs chariots très fleuris qui ont défilé dans la ville.

Effectivement, quand nous rentrons vers 16 h sur Amsterdam, nous avons la pluie.

Demain matin de bonne heure, nous repartons en train sur Grenoble, très beau séjour et belle ville à visiter.

Nous avons bien marché, environ 65 km à pied, une vingtaine à vélo et 8 en bateau.