lundi 25 octobre 2021

Septembre 2021

Madère Septembre 2021

Cette surprise aurait dû avoir lieu en 2020 mais cause Covid impossible de voyager .

après quelques soucis j'ai réussi à déplacer cette surprise en octobre 2021.

un vol Lyon Lisbonne suivi de Lisbonne Funchal où nous sommes arrivés à 3 h de matin ...

Nous passons 3 nuits à Funchal ,

ensuite location de voiture et 3 nuits à Santana au nord de l’ île.

Durant cette première journée à Santana Marylou fait une chute sur un sentier et a une grosse douleur au genou .

Le lendemain consultation au centre de santé situé à coté de l’hôtel qui nous redirige vers l'hopital de Funchal aux Urgences .

après 3 h aux urgences ils n'ont rien trouvé ...

Comme la douleur s'est un peu atténuée nous décidons de prolonger notre séjour , j'avais commencé un dossier pour un éventuel rapatriement .

Finalement moi je vais faire plusieurs Lévadas pendant que Marylou se repose sur la côte ou dessine en terrasse au soleil..

Les lévadas sont vraiment impressionnantes malheureusement souvent sous un crachin .

En effet sur la côte soleil mais dès que l'on monte un peu sur les hauteurs : brouillard et crachin ....

Nous passons ensuite 3 nuits du coté de Faja da Ovelha à l'ouest de l'île dans un petit hôtel au calme et un peu perdu mais avec une très belle piscine .

Ce qui nous permet de faire tout le tour de l'île.

Nous terminons notre séjour par une nuit à Machico tout proche de l'aéroport et rendons notre voiture de location .