mardi 7 juin 2022

Juin 2022

VTT chemin de Stevenson

Mercredi 01 Juin

Nous sommes 8 pour ce raid, 7 en VTT : Biscuit, Stéphane, Hervé, Jérôme, Jean-Claude, David et moi.

Nous avons Patrick en accompagnement ,il transporte nos sacs et fait les courses, Coco aurait du être avec lui mais grosse douleur à son genou.

Nous partons en train direction le Puy en Velay, nous y retrouvons Patrick et David qui ont fait le déplacement en voiture.

Nous prenons le GR 700, plus loin nous prenons le GR 70 et allons le suivre pendant 4 jours.

Mis à part une portion pleine de gros cailloux sur 1 ou 2 km le reste c'est de grandes pistes en majorité  avec quelques singles

Ce soir nous sommes en gîte à la Sauvetat à côté de Landos

Stéphane et Hervé sont nos cuistots, ce soir lentilles saucisses

Trace J 1

Jeudi 2 Juin

Départ sous un ciel tout gris et bien menaçant, de belles pistes avec des genêts en fleurs partout.

Finalement nous n'avons que quelques gouttes nous passons entre les orages.

Nous doublons pas mal de randonneurs  et vraiment de beaux chemins.

Nous passons à Pradelle beau village, ensuite direction Langogne où nous retrouvons Patrick pour manger au bord du lac de Naussac.

Après une bonne pause nous repartons faire le tour du lac une très belle boucle de 25 km.

Ce soir nous avons notre gîte à Langogne, très bon accueil et bonne soirée.

Trace J 2

Vendredi 3 Juin

Ciel couvert pour le départ et rapidement belle journée.

Comme les jours précédents ,de belles pistes ou sentiers et beaucoup de marcheurs, et toujours des genêts en fleurs, une crevaison pour Stéphane.

Ce midi nous retrouvons Patrick à la Bastide Puylanrent pour déjeuner.

L'après-midi toujours de belles pistes au milieu des genêts avec de belles grimpettes.

Un peu avant d'arriver à notre gîte passage par le col du Goulet.

Notre gîte est au milieu des bois au dessus du village du Blaymard au lieu dit "des Bonnetés".

Très bonne soirée qui se termine par une partie de Uno ; par contre notre gîte n'est pas haut de plafond dans les dortoirs il faut toujours se baisser...

Trace J 3

Samedi 4 Juin

Une très belle journée s'annonce , nous commençons par une descente sur le Blaymard.

Une fois au village nous nous séparons en 2 groupes: Stéphane, David,, Hervé et Jean-Claude montent par la route jusqu'à la station du Mont Lozère et Biscuit, Jérôme et moi nous montons par le GR.

Montée très raide nous prenons pratiquement 400 m sur moins de 3 km.

Nous retrouvons les autres et montons ensemble jusqu'au col de la Draille où nous laissons les VTT pour monter au sommet du mont Lozère ( VTT interdit).

Des troupeaux de randonneurs sur le GR pour cette étape.

Après cette escapade à pied nous redescendons Biscuit, Jérôme, Hervé et moi par le GR.

Descente pas facile car énormément de pierres donc bien secoués et quelques portages.

Nous nous retrouvons tous pour midi à Pont de Montvert.

Après le repas encore 2 groupes : Stéphane, Jean Claude et Hervé montent au col du Sapet par la route, alors que Biscuit, Jérôme, David et moi montons beaucoup plus haut par le GR.

Montée très costaud avec un peu de portage sur la fin, nous enchaînons par une descente bien caillouteuse avec un peu de portage pour retrouver les autres au col du Sapet.

Tout le groupe redescend par une large piste forestière bien poussiéreuse sur Florac.

Ce soir bungalow dans un camping au bord du Tarn, une baignade et ensuite douche.

Soirée grillades pour ce soir

Trace J 4

Dimanche 5 Juin

Dernière grosse étape, ce matin nous longeons la rivière la Mimente, parcours très joli dans cette belle vallée , parcours sans grande difficulté jusqu'à l'entrée de Cassagnas.

Une grande partie de ce parcours se fait sur une ancienne voie de chemin de fer.

Nous quittons la rivière pour monter au col de Fonmort pour retrouver Patrick et manger , une crevaison pour David .

Après le repas Steph et Jean-Claude repartent par la route et les autres nous suivons le GR 70, petite pause rafraîchissements à St Germain de Calberte et nous continuons jusqu'à St Étienne Vallée Française.

A partir de la grosse montée avec un peu de portage jusqu'au col St Pierre, une crevaison pour le Biscuit

Là nous, nous rentrons par la route car le GR a été modifié et rallongé, nous terminons les 20 derniers kms par la route.

Ce soir nous avons un bel hébergement avant le village d'Anduze, un grand appartement avec piscine

Comme nous sommes dimanche , pas trouvé de courses pour ce soir donc soirée pizzas

Trace J 5

Lundi 6 Juin

juste une petite étape sur route pour rejoindre la gare d'Ales ensuite retour en Train

mais quand même un accident juste sous nos yeux , un motard s'est fait percuter par une voiture

donc aide pour protéger et alerter, le motard avait une cheville toute retournée ...

Malgré cela encore une très belle semaine

Trace J 6

TOUTE LA TRACE DES 6 Jours

ALBUM PHOTOS  de tous les membre