mercredi 29 juin 2022

JUIN 2022

SURPRISE SUISSE DE MARYLOU

Comme tous les ans nous organisons une surprise à tour de rôle

Cette année c'est Marylou qui organise (elle a tout préparé en secret avec notre fille qui connait la Suisse )

Après 3 jours chez notre fille dans le Chablais , Samedi 18 Juin direction le pas de Morgins et la frontière Suisse . Direction le col du Simplon avec passage et visite de Sion .

Au col une bonne pause pour profiter des paysages

ensuite direction Varzo petit village Italien très encaissé et sympathique .

Dimanche 19 Juin

Après un bon petit déjeuner nous retournons en Suisse par Locarno et son lac Majeur

nous arrivons à notre gîte suivant à Lavertezzo vers 11 h nous posons nos bagages dans ce très beau village et récupérons une carte touriste délivrée par l'hôtel qui nous permet de prendre les bus gratuitement .

En effet nous sommes ici dans la vallée de Verzasca et avons prévu une rando qui part de Sonogno que nous rejoignons en bus pour revenir à Lavertezzo .

Nous suivons la rivière tout le long de la magifique vallée , vers le km 7 à Brione Marylou reprend le bus pour retourner à l'hôtel , moi je continue jusqu'à Lavertezzo .

la Trace du jour

Enormément de monde dans le village car il y a plein de spots pour se baigner et il fait plus de 30 degrés

Lundi 20 Juin

En début de matinée nous repartons direction col de San Bernardino , une bonne pause là haut , nous continuons notre route jusqu'aux abords de Flims et nous nous posons pas loin d'un petit lac  :le Crestasee.

une petite rando pour rejoindre le lac et y faire une pause avec baignade

Vers 15 h nous repartons pour rejoindre Appenzel où nous allons  passer 3 nuits dans un très bon Hôtel : Hôtel Kaubad dont le patron parle très bien le Français .

cette région est grandiose , très verte et vallonée avec plein de fermes éparpillées partout ..

Ce soir très bon repas et très copieux à l'hôtel préparé par le patron

Mardi 21 Juin

comme nous restons 3 nuits nous avons droit à une carte touriste qui donne accès aux remontées mécaniques (pas données pour un Français...)

le programme du jour : prendre une remontée pour aller sur l'Ebenalp et voir une curiosité ; un ancien hôtel : Ascher , perché à flan de montagne ainsi qu'une chapelle ..

Nous rejoignions à pieds  le lac de Sealpsee pour une bonne pause et bien sûr baignade car il fait encore chaud .

la Trace du jour

Mercredi 22 Juin

ce matin ciel tout gris mais comme nous avons les remontées gratuites nous prenons le téléphérique pour monter au Hoher Kasten , nous sommes seuls dans la cabine vue la météo .

Là haut Marylou va y rester pour profiter du cadre avec le restaurant tournant et y dessiner .

Moi je me lance dans une très belle rando en corniche malgré les nuages et un peu de pluie

je rejoins Stauberen et redescends sur le lac Samtisersee et rejoindre Brülissau pour y retrouver Marylou au bas du téléphérique

Très belle rando malgré le manque de soleil avec des vues à 360 un régal .

La Trace du jour

en fin d'après-midi visite du village d'Appenzel .

Jeudi 23 juin

Grand beau nous partons en direction de Lucerne que nous visitons ,

nous continuons notre route jusqu'à Spiez où  nous allons  passer 3 nuits également .

En soirée balade dans Spiez et baignade dans le Thunersee , en sortie de resto très gros orage nous serons trempés le temps de rejoindre notre hôtel .

Vendredi 24 Juin

Ciel couvert nous tentons quand même le train à crémaillère de Schynige Platte, heureusement quelques belles percées de soleil qui nous permettent d'avoir une belle vue sur Interlaken et ces 2 lacs : Thurnersee et

Une fois là-haut plus de soleil mais des nuages , nous raccourcissons la rando prévue sur le plateau , quand même de belles vues de temps en temps entre 2 nuages .

Nous avons bien fait de raccourcir car après 5 mn dans le train c'est le déluge ...

En fin d'aprem  ,petite vite d'Interlaken

Samedi 25 Juin

Grand beau heureusement car nous avons prévu de prendre la remontée à Grindewald pour monter à plus de 2100 m,  à First  (AR 65 € par personne)

Là haut le cadre est grandiose avec vue sur des Glaciers et le mont Eiger , nous marchons pour rejoindre le lac de Bachalpsee , énormément de monde .

je laisse Marylou suivre le troupeau pour aller au lac  et moi je prends un autre sentier qui monte plus haut et qui rejoint aussi le lac .

J'y retrouve Marylou qui profite du cadre pour dessiner ; après une bonne pause moi je retourne au télécabine mais par un autre chemin un peu plus escarpé que l'autoroute piétonne que Marylou suit .

Nous nous retrouvons à l'entrée du Clif Walk , une passerelle au dessus du vide accrochée à la montagne

.Ce soir baignade et resto à Spiez  ,cette fois nous remontons juste avant l'orage

Trace de la rando

Dimanche 26 Juin

Nous repartons direction Gruyères , nous prenons une très belle petite route qui passe par le col de Jaunpass .

Petite pause à la chocolaterie de Cailler  ,ensuite Gruyères et son château avec en prime une fête médiévale

Vers 14 h nous repartons direction la France pour aller chez notre fille et gendre ;

sur la route du retour petite baignade dans le Léman.

Très belle surprise avec une météo correcte .