samedi 3 juillet 2021

 JUILLET 2021

4 JOURS dans le Chablais en Vélomobile

Comme Marylou est partie en Bretagne pour voir sa famille, plus stage de peinture , moi je suis resté .

Comme ma fille Morgane a quelques jours de repos, je décide d'y aller avec mon Vélomobile .

Mardi 29 Juin

La météo annoncée n'est pas terrible averses et orages ...

ce matin à 7 H le ciel est couvert mais pas de pluie je décide donc de tenter ma chance .

Passage dans la vallée du Grésivaudan , je rejoins la Rochette et là quelques gouttes qui ne durent pas .

Par contre ciel bien noir ou je vais , un peu avant Albertville je prends la piste cyclable qui va n’emmener jusqu'à Annecy .

Au niveau d'Ugine de très grosses averses et orages je m'arrête sur le bord de la piste et sors mon parapluie (une première ).


 

Je reste là plus de 20 mn le temps que l'orage ce calme un peu , je repars sous la pluie mais c'est supportable. 

Par contre ciel toujours bien noir sur Annecy , finalement en arrivant sur Annecy le soleil fait une timide apparition et au loin je vois que cela s’éclaircit.


 

Cette première partie de 130 km est roulante mais les 80 derniers km sont beaucoup plus costaud .

En effet beau temps sur tout le reste de la journée , après Annecy direction la Roche sur Foron route avec beaucoup de circulation et le col des Evires à franchir  

10 km après la Roche je rentre dans la vallée verte et là ça monte , je dois passer le col de Terramont à un peu plus de 1000 m d'altitude .


 

Ensuite longue descente en douceur jusqu'à Vailly  , et pour finir 3 km bien costaud pour remonter sur la Vernaz terme du périple .


 

Accueil baveux par Louna  



Arrivé bien cassé après 210 km , heureusement mon gendre Romain , pour me requinquer a préparé une bonne blanquette pour ce soir . 


La trace du Jour

 

Mercredi 30 Juin  

Ce matin ciel un peu couvert ma fille nous emmène sur Chatel pour faire une rando , nous montons jusqu'à la cime du Haut Sexe située sur la frontière Franco-Suisse .


 

Très belles vues malgré quelques nuages , nous redescendons juste en dessous pour manger dans la ferme de l'Alpage du Mouet . 


 

Ce soir petit teste VM pour Morgane 



La Rando du Jour

Jeudi 1 Juillet 

Comme Romain travail ce jour nous avons prévu de faire une autre rando  , mais le ciel est tout bouché .

Donc on laisse tomber et nous allons faire quelques bricoles dans la maison .

Dans l'après midi le ciel se dégage , après un peu de repos 


 

 

 nous décidons d'aller faire une baladounette dans la vallée d'Aups.


 

Soirée enfin estivale  



 

Vendredi 2 Juillet 

Retour en Vélomobile sur Grenoble , ce matin beau ciel bleu je repars vers 7 H  dans la vallée verte , au bas de celle ci je change un peu de route pour rejoindre les environs d'Annecy .


 

Ensuite nouvelle route par les gorges du Fier pour aller sur Aix les Bains , je longe le lac sur toute sa longueur.


 

A Chambéry je décide de faire ma pause casse croute chez mes amis les Canards , seule Evelyne est là Jean-Claude est partis faire du vélo dans les Vosges  

Je termine par la vallée du Grésivaudan mais rive droite de l'Isère .

Vers 16 H je suis à la maison après 220 km 

Voila 2 belles sorties avec le Vélomobile les premières ou je dépasse les 200 km nickel pour le terrain plat et légèrement vallonné par contre un peu dur dans les cols , il faut être patient ... 

la Trace du retour


 

Aucun commentaire: