samedi 30 mai 2020

Mai 2020

La Croix de Fer en Vélo Couché

Ce samedi matin nous partons à 2 Vélos couchés , direction le Col de la Croix de Fer .
Première grosse sortie après le déconfinement, et dernier jour de la limite des 100 km .
Je retrouve Alex en sortie de Grenoble vers 7h30  , la météo est belle .
Les 45 premiers km ne sont pas les plus sympas, nous remontons la vallée de la Romanche .
Heureusement la circulation reste raisonnable .


Le soleil sort derrière les montagne et les paysages sont beaux .
Une fois au village d'Allemont la route grimpe de plus en plus , passage sur le lac des Verneys

 Après le lac , les choses sérieuses commencent , en effet les pourcentages entre 7 et 10 % font mal ...
Heureusement le paysage est grandiose




Au Rivier d'Allemont nous remplissons les bidons et là ,la route redescend sur 2 km

Par contre après il y a 2 km terribles à plus de 10 %
après pratiquement 4h d'effort nous arrivons au niveau du lac de Grand Maison
La vallée s'ouvre et c'est grandiose




Il nous reste une douzaine de km pour arriver au sommet avec une petite descente bien agréable


Sur les 4 derniers km je joue avec un vélo droit que j'ai vu revenir sur moi dans mon rétro

je vais réussir à le tenir à distance jusqu'au sommet mais cela n'a pas été simple


Après 5 heures nous sommes là haut , nous y cassons la croûte et repartons dans l'autre sens


Un petit détour pour faire la photo au col du Glandon

 et c'est reparti pour le retour sur Grenoble , mis à part une belle remontée de 2 km sur le Rivier, le retour est descendant
Bien sûr une fois revenus dans la vallée , nous avons le vent de face pour les 40 derniers km qui se font à une bonne allure quand même
Belle balade et surtout très , très peu de circulation dans le col (merci la limite des 100 km)

La trace sur Strava 


Aucun commentaire: