dimanche 8 mars 2015

MARS 2015

BRM 200 km de Grenoble le 07/03/15

En cette année de Paris Brest Paris je me dois de faire comme il y a 4 ans un BRM 200 , un 300, un 400 et un 600 km pour avoir le droit de participer au PBP.
Le premier BRM de l'année est organisé par Jean-Philippe ( pratiquement mon voisin ,très pratique pour les départs...)

Le premier était programmé le dimanche 22 Février mais vu les conditions météo ( grosses chutes de neige la veille et froid le dimanche , Jean-Philippe a du annuler celui-ci.
Le deuxième avait lieu le week-end dernier mais compet de ski oblige , je n'ai pu y participer ; de plus ils ont eu de mauvaises conditions météo beaucoup de pluie et froid , Grand bravo aux participant(e)s .

Donc Samedi matin après 4 sorties vélo seulement depuis le début d'année , je prends le départ du BRM 200 avec de bonnes conditions météo.



Nous sommes plus d'une centaine de participants dont 6 vélos couchés: un Suisse, un Avignonais et 4 Isérois .
 Il fait très frais sur les 2 premières heures , température autour de zéro . 
 Nous longeons l'Isère sur les 30 premiers km , sur cette portion je roule à l'arrière d'un groupe de droitS avec Christophe en couché lui aussi .
A la sortie de la piste je me retrouve seul jusqu'à Vinay :premier contrôle que j’atteins vers 8h30 , pointage chez le boucher très sympathique .
Juste avant que je ne reparte Christophe arrive au pointage , moi je repars avec un groupe de droits et commence la montée vers le col de Toutes Aures , je laisse les droits partir et monte tranquilou car demain j'ai une course de ski de fond : la Traversée de Vercors avec mon ami Stéphane : un 53 km...



une grande partie du groupe que j'accompagnais s'est arrêté au col ; moi je me lance dans la descente sur St Etienne de St Geoirs .
Un peu plus loin, le groupe me rattrape dans la longue ligne droite vers La Frette et là je me mets bien au chaud à l'arrière du groupe pour préserver mes forces pour demain.
Dans les parties bosselées je fais le yoyo , je décroche lors des montées et reviens dans les descentes .

Un peu avant la tour du Pin je perds un bidon (ça secouait très fort) il est pulvérisé par une voiture qui suivait , pas grave car j'en avais 2.
Dans la longue montée en sortie de la Tour du Pin je me retrouve vite seul ; pas envie de trop forcer, je retrouverai le groupe au pointage suivant à Morestel chez un caviste .

Pointage de la carte , quelques fruits secs et je repars juste après l'arrivée de Christophe, avec le groupe toujours bien à l'abri derrière d'autant plus que cette partie est bien plate .
Après St Genis sur Guiers le groupe explose dans la longue montée vers le col de Crusille; après la bascule belle descente sur Novalaise dernier pointage .

Là plusieurs cyclos sont arrêtés pour pointer et se ravitailler , je fais de même un chausson aux légumes acheté dans l'épicerie bio et un coca au bar , il reste une soixantaine de km pour terminer ce brevet avec 2 difficultés : le col de la placette et surtout la montée vers Attignat-Oncin .
Je repars seul de Novalaise et longe le beau lac d'Aiguebelette sous un beau ciel bleu


 , 2 ou 3 cyclos me doublent dans la montée d'Attignat  .


J'aborde la dernière côte : le col de la Placette heureusement facile de ce coté , ensuite belle descente pour rejoindre la piste et ces 15 derniers km .



Je boucle ce BRM en 8h30 ;  très satisfait on verra demain si j'ai trop forcé....
Dimanche 8 Mars traversée du Vercors en ski de fond : course à 2 je suis pas mal à la ramasse sur les 35 premiers km et Stéphane doit m'attendre dans les bosses et même les descentes...heureusement je finis un peu mieux 
Je sais que le lendemain d'un BRM je ne recommencerai pas une course de ski ...
Rendez -vous dans 3 semaines pour le BRM 300.

ps: merci a cricri pour ces photos

Aucun commentaire: