mercredi 2 juin 2010

MAI 2010 (2)

CHAMPIONNATS DU MONDE VELO COUCHE a JERSEY 28,29 et 30 Mai 2010


Pour la deuxième année(après 2006 à Allègre) je décide de participer aux Chpts du monde de VPH (Véhicule à Propulsion Humaine)qui ont lieu sur l'ile de Jersey.Comme je rentre juste de Corse arrivée à 13H30 à Grenoble pour un départ du train à 14H30, j'ai juste le temps de changer quelques affaires dans les sacoches et me voila reparti . Je dois en principe dormir sur St Malo
pour pouvoir prendre le bateau à 8H le lendemain matin. Mais le voyage ne se déroule pas vraiment comme prévu, le TGV Lyon Rennes percute un chevreuil à 300 km/h entre Lyon et Massy. Nous arrivons à regagner la gare de Massy avec 1H30 de retard et là nous sommes obligés de changer de train , pas bon pour moi et mon vélo car pas de fourgon pour mettre ma monture , obliger de le ranger dans la motrice.Finalement arrivée sur Rennes à 0H15 et bien sur plus de correspondance pour St Malo, heureusement pour moi 2 collègues de VC habitant sur Rennes prennent le même bateau que moi.Après quelques coups de téléphone je vais passer la nuit chez Rodolphe;
le lendemain matin à 6H Philippe et Auré qui vient
de bordeaux nous récupèrent.

Sur le bateau nous retrouvons 5 autres participants Français.A 9H nous débarquons sur Jersey ensoleillé, nous sommes accueillis par Sherri (l'organisatrice) qui récupère nos bagages pour les porter au camping.Nous en profitons pour faire un tour dans St Hélier à vélo avant de regagner notre camping distant d'une dizaine de km.Sur le camping beaucoup de compétiteurs sont déjà installés dont beaucoup d'Italiens.Ensuite formalités d'inscription, déjeuner et petite sieste je pars faire un tour à vélo sous le soleil.Très belle ile mais énormément de voitures et routes étroites donc pas top pour le vélo.

La première course est programmée le soir à 18H, une course de cote sur 2,8 km en contre la montre.Je suis assez satisfait de ma prestation je termine 10° sur une cinquantaine de participants.
Le lendemain la première course est programmée à 6H30 (ils sont fous ces Anglais.....) car impossible de bloquer la route
donc à cette heure très peu de voiture.Il s'agit d'un contre la montre de 12 km sur le front de mer , 6 km vent dans le dos et retour vent de face, de plus le temps est couvert et nous avons quelques gouttes; je réalise une course tout à fait honnête je termine 17° sur 453 heures après une autre course est au programme à 5 km de celle ci et la pluie s'invite plus régulière; nous nous mettons au chaud dans un coffee shop et prenons un bon petit déjeuner car ce matin pas trop eu le temps.
A 10H30 début de la troisième course, un 50 m départ arrêté par 2 on garde le premier, à cette course je passe juste un tour .

Au même endroit 2 heures plus tard nous avons la course de 2 heures; 2 groupes sont formés, un groupe des moins rapides et un des
meilleurs dont je fais parti.Le premier groupe s'élance à 13 H pour 2 heures de course sur un circuit sans voiture dans un complexe sportif, une boucle d'un peu plus d'un km
avec une bosse à prendre avec vent de face; heureusement la pluie a stoppé et la route a bien séché.Pendant que le premier groupe court nous profitons du barbecue que l'organisation a préparé pour déjeuner.

A 15H30 nous prenons le départ nous sommes une vingtaine dont 9 Français, je suis très heureux de ma course je réalise 75 km

et je prends la 9° place et 4° Français.Le soir nous allons à une quinzaine manger dans un pub situé au bord de mer.
Le lendemain Course de 200 m départ lancé , départ à 7h......
Après 2 runs je ne réalise que le 19° temps (pas mon truc le sprint).
Nous avons 4 heures de pose avant la dernière course, un critérium dans St Hélier.

Beaucoup de spectateurs pour cette course car il y a plusieurs courses de vélo droit au programme sur l'après midi.Il s'agit d'une course de trente minutes sur un circuit en ville d'un peu plus d'un km; je n'aime pas trop ce genre de course
beaucoup de virages avec des dos d'ânes........
Je prends la 16° place La remise des prix a lieu au port car nous sommes nombreux à reprendre le bateau.

Sur le bateau nous fêterons la victoire au général en non carenné de Claire (champagne offert par Rodolphe);

Bilan satisfaisant sur l'ensemble des courses de l'équipe Française, 2 victoires féminines en individuel pour Annabelle (50 m et 200 m);
Chez les hommes victoire de Laurent sur le critérium et Auré sur la course de cote.
Pour ma part je termine à la 14° place au général et 8° en non caréné.
Rendez vous l'an prochain en Suisse.......................

L'Album Photos du Week-end

Les résultats

1 commentaire:

bernard a dit…

Un moteur électrique sur le vélo du champion suisse Cancellara !!!
Du dopage mécanique à c'qu'ils disent !
Moi, j'en connais un autre qui a un moteur sur son vélo !!!
Pas bien beau tout ça !!!