mercredi 30 juin 2010

JUIN 2010 (2)

MONTEE ELECTRIQUE DE L’ALPE D’HUEZ le 27 Juin 2010

Pour la première fois je décide de m’inscrire à une course de vélos électriques, en l'occurrence la montée mythique de l’Alpe d’Uez et ses 21 virages.

C’est la deuxième édition de cette montée organisée principalement par l’association vécolo et H2RENT avec cette année la montée du Ventoux qui a eu lieu au mois de Mai.
Nous nous retrouvons à une quarantaine de participants à Bourg d’Oisans où plusieurs modèles de vélo électrique sont exposés .Je retrouve Guillaume de Declic-eco qui m’a monté mon installation électrique sur mon trike, il est venu avec 3 vélos électriques dont un Beach Cruiser qui aura pas mal de succès

et 2 VTT équipés l’un d’un moteur de 800 W qui sera piloté par Christophe un adepte du vélo couché et l’autre une bombe avec un moteur de 2 KW.........qui sera piloté par Guillaume .

Du café , thé et pain au chocolat sont offerts au départ, les vélos sont pesés avec un handicap temps pour ceux qui dépassent 25 kg en 2 roues et 30 kg en 3 roues(histoire de limiter les batteries trop puissantes).Il y a 2 catégories: les homologués, 250 Watts sous 50V et qui ne dépassent pas 25 km/h;
et les non homologués sans dépasser une puissance de 4 KW et une vitesse inférieure à 45 km/h.
Cette année les organisateurs n’ont pas le droit d’établir un classement officiel pour les non homologués .
Pour ma part je serai le seul trike et je vais le faire en non homologués puisque mon engin fait 800 watts sous 48 V.

Nous avons un superbe temps pour cette course , les départs sont échelonnés toutes les minutes ; en premier les homologués.La montée fait 12 km et 1050 m de + je vais mettre un peu plus de 27 mn pour cette montée soit une moyenne de 26 km/h alors que sans assistance je serai plus tôt autour des 10 km/h , impressionnant de monter à cette vitesse surtout quand nous doublons les cyclos qui sont très nombreux en ce dimanche dont beaucoup d’étrangers : Japonais, Hollandais, Belges ..........

Certains font le challenge d'enchainer 2 montées chronométrées , j’aurais pu le faire avec l’énergie récupérée à la descente ( je verrai l’an prochain).
Là haut nous échangerons nos vélos pour faire des tests , mon trike et le Beach Cruiseur ont
beaucoup de succès .


Retour sur Bourg d’Oisans pour un buffet, la remise des prix et d’autres essais .


Journée très sympa avec plein de rencontre ..............

Aucun commentaire: