vendredi 21 décembre 2012

DECEMBRE 2012

Ski Rando " Le Grand Van" le 21 décembre 


Ce matin malgré la fin du monde prévue ce jour, je suis toujours vivant et rien de bouleversé autour ,  ouf.........
Après des chutes de neige hier et le beau temps annoncé ce jour , nous décidons avec Dimitri de faire une sortie ski de Rando , Patrice un ami se joint à nous .
Départ ce matin à 9H avec la voiture de Dimitri direction Chamrousse , ou plus exactement le bas de la piste olympique de Casserousse , sur le parking déjà une vingtaine de voitures ; faut dire que c'est une des rares journées de beau en ce moment et neige fraîche de la veille, toutes les conditions pour une belle sortie rando .

Le départ est un peu raide car nous attaquons par remonter la piste de descente des jeux de 1968; après 20 mn sur cette piste nous la quittons pour rentrer dans la forêt , pas de problème pour trouver son chemin il y a déjà pas mal de skieurs de passés.

Le parcours en forêt est très agréable d'autant que les arbres sont tout poudrés des chutes de la veille .
Une petite descente avec les peaux , pas évidente à gérer...

Au bout d'une heure nous sortons de la forêt et nous voyons devant nous au loin plein de groupes de skieurs, nous passons au pied du Lac des Pourettes que nous ne voyons même pas , vu les quantités de neige qui recouvrent le massif de Belledonne .

Nous empruntons la brèche Robert avec quelques conversions car la pente est raide  et débouchons au dessus des lacs Robert , là il commence à y avoir des traces un peu partout car plusieurs accès à différents sommets sont possibles.



Petite descente sur les Lacs où des plongeurs sont en activité , nous attaquons la montée du Col des Lessines .



Arrivé au col, Patrice décide de ne pas continuer avec nous il se sent un peu juste , nous lui indiquons le chemin pour rattraper la Croix de Chamrousse où nous nous donnons rendez-vous .
Nous pensions faire le Grand Sorbier mais aucune trace et il semble dangereux de s'avancer dans ce couloir , nous optons , Dimitri et moi pour le Grand Van beaucoup moins risqué .

Du col il nous reste un peu plus de 300 m de + à grimper avec pas mal de conversions sur la première partie , la pente est bien raide et je commence à ressentir la fatigue, il faut dire que les 3 jours précédents j'ai enchaîné sortie Trike + ski de Fond .
A 13H soit un petit peu plus de 3H de marche ,nous sommes au sommet à 2448 m, bonne pause pour se restaurer , enlever les peaux et s'habiller pour la descente .

De là haut un très beau panorama à 360° , après 15 mn de pause nous attaquons la descente , pas facile pour moi qui suis un piètre descendeur mais heureusement la neige est excellente.

Notre descente nous ramène au col des Lessines , là il faut remettre les peaux pour remonter sur la Croix de Chamrousse , après 20 mn de remontée nous retrouvons Patrice qui nous attend au soleil.

Il nous reste juste à redescendre les pistes d'alpin de Chamrousse pour retrouver la voiture .
Bilan un peu plus de 4H de balade pour 1350 m de déniv + et nous en avons pris plein les mirettes ...

La Trace GPS du Jour

vendredi 9 novembre 2012

NOVEMBRE 2012

1° Sortie Vélo Ski de l'Hiver le 9 Novembre 

Voila une douzaine de jours qu'il a neigé sur Grenoble, 15 cm sur le balcon,  le 27 Octobre , pas vu ça depuis 70 ans paraît il !
Dès le lundi 28 je monte skier au col de Porte mais en voiture , j'y retournerais une autre fois avant que cela ne se dégrade , pas grave il y a plein de neige sur le Vercors .
Effectivement le 2 Novembre je monte skier sur Autrans où plus de 40 km sont tracés , je pars en ski du village comme en plein hiver .


Aujourd'hui comme je monte seul et que le soleil brille, je décide d'y aller en trike malgré une batterie un peu faible , j'en ai commandé une autre mais pas encore là.
Départ à 8H , pour la montée j'appuie un peu plus sur les pédales pour économiser la batterie pour pouvoir aller jusqu'aux pistes sans souci  .
Dans la montée, je suis doublé par des collègues Chambériens qui viennent profiter de l’enneigement d'Autrans , nous discutons 5 mn au bord de la route et je repars en direction des pistes.
A 10H je suis sur le parking qui est plein de voitures (vacances scolaires entre autre et beaucoup de skieurs d'autres régions ).


Changement de tenue et c'est parti pour une séance de classique , sur le plateau de Gèves beaucoup de skieurs et une grande partie des équipes de France (Biathlon, Combiné, Fond ) qui profite de l'enneigement exceptionnel sur le Vercors pour peaufiner leur préparation avant les premières épreuves de coupe du monde dans les pays Nordiques .


Après une bonne séance de pratiquement 2 H retour au Trike , une femme, membre du forum vélo couché,  m'attend  car elle veut me poser plusieurs questions ( elle vient de commander un trike et l'aura d'ici une semaine ) Après une bonne discussion, je change de tenue et j'attaque la descente sur Grenoble , avec le col de la Croix Pérrin à grimper quand même.


Descente très agréable sous un beau ciel bleu et une température très douce, d’ailleurs cela risque de compromettre sérieusement l'enneigement sur le plateau ; d'autant plus que la météo annonce la pluie pour le week end , pas grave j'en aurais déjà bien profité avant la vraie venue de l'hiver ...

lundi 8 octobre 2012


OCTOBRE 2012

WEEK END COURSES Vélo Couché
CLM Paladru + Vipérine

Samedi 6 Octobre CONTRE la MONTRE de PALADRU

Comme tous les ans le TVS organise le 1° week end d'Octobre le Contre la montre de Paladru : une course vélo autour du Lac avec les meilleurs régionaux .
Comme la course a lieu à 50 km de Grenoble nous partons :Alex , Patrice , Vincent et moi en vélo le matin à 10H , en cours de route nous récupérons Philippe , Luc et Rémy.


Nous arrivons sur place un peu après midi , j'y retrouve Marylou qui est venue en voiture avec le repas .
Nous nous retrouvons pratiquement à 40 VC dont 36 qui participent à la course , plusieurs Lyonnais sont venus , dont certains en vélo .
Nous avons un véritable buffet avec les apports de chacun (pas idéal avant la course...)


Les premiers départs se font à 12h30 et ensuite toutes les 30 s , il y a pratiquement 300 coureurs
il faut dire que la météo est très agréable .
La majorité des vélos couchés est regroupée entre 14h et 14h30 , le tour du lac est très casse pattes pratiquement pas de plat et de belles bosses .



Après la course je profite pleinement des restes du '' buffet'' et même une petite baignade dans le lac avec Alex, l'eau doit être autour de 19°.


Après discussions, divers essais de vélo nous assistons à la remise des prix : cette année les 2 premiers au scratch sont 2 vélos couchés Marc et Geoffroy qui ont roulé à plus de 47 km/h sur les 14 km


Pour ma part je suis très satisfait je fais 40,8 km/k soit ma deuxième meilleure performance en 4 participations (66° au scratch et 9° VC).


Avec Alex nous rentrons bien sur en vélo sur Grenoble accompagnés un morceau par Rémy et Luc .

Résultat CLM

Dimanche 7 Octobre La VIPERINE

Ce matin météo complètement différente : il pleut .
Cette course , une montée de 16 km organisée par Marc un membre du forum Vélo Couché a lieu pour la 3° fois .
Départ de St Quentin sur Isère en direction du plateau du Vercors sur une ancienne route fermée à la circulation sur les 8 derniers km : route crée pour les jeux olympiques de 1968 mais qui malheureusement n'a pas résisté aux éboulement sur ces derniers km.


Nous partons avec Alex, Pierre, Loïc et moi en vélo pour rejoindre le départ situé 23 km plus loin.
Heureusement la pluie s'est arrêtée , à 10h nous nous retrouvons une trentaine de personnes dont 20 coureurs et une féminine .
Comme la course est organisée le plus simplement du monde il a été fait 3 groupes de niveaux différents , en premier les plus faibles

en 2 , 10 mn après les moyens

et encore 10 mn après les costauds .


Je suis dans le groupe des costauds mais dès le départ je me retrouve en avant dernière position , dans la montée je vais en rattraper 4 et plusieurs des groupes précédents .
L'arrivée se fait 1000 m plus haut sous un petit crachin , je termine 4° et améliore mon temps des années précédentes .


Une fois tout le monde arrivé ,nous redescendons très prudemment sur les 8 premiers km car la route n'est pas en bonne état , nous nous arrêtons à mi chemin dans le village de Montaud où nous avons réservé au restaurant associatif du village .


Après un bon repas retour sur Grenoble avec Alex, Pierre , Loïc , Gabriel et moi .
Très beau week end avec plein de nouvelles rencontres de couchistes de différents coins .
Résultat Vipérine

dimanche 16 septembre 2012


SEPTEMBRE 2012

RAID CYCLO CAMPING CANAUX de BOURGOGNE
LAROCHE MIGENNES GRENOBLE du 10/09 au 16/09




Lundi 10 Septembre
Rendez vous comme d'habitude à coté de la gare de Grenoble à 4H45, nous devions être 9 et finalement nous sommes 6: Thierry, Marc, Martial, Jean-Claude qui vient de l'est et que nous retrouvons en gare de Dijon, Stéphane et moi , Raymond devait être des nôtres mais une fracture d'un gros orteil 3 jours avant l'a contraint à l'abandon.


Après vérification du paquetage et partage de certaines affaires , nous prenons le train pour Lyon à 5H20 , ensuite le Lyon Paris par la ligne classique , arrivée à Laroche Migennes vers 11H.
Nous devions être 2 trikes , j'ai prêté mon deuxième à Stéphane mais il n'a pas eu le temps de faire plusieurs sorties avec pour s'acclimater donc je suis seul en Trike et les autres en VTT/ remorques ,
A 11h15 nous quittons Laroche direction Auxerre par de petites routes , après une vingtaine de km nous entrons dans Auxerre nous en profitons pour faire les courses pour le repas de midi à l'entrée et mangeons pratiquement sur place .


A partir d'Auxerre nous longeons le canal du Nivernais , parcours bucolique le long du canal avec encore pas mal de tourisme fluvial , il faut dire qu'il fait beau et chaud.
Dans l'après midi pause remplissage des bidons au niveau d'une écluse , à 17h nous entrons dans Clamecy terme de notre 1° étape ;nous croisons un couple de cyclo-campeurs dont l'homme en vélo couché .
Nous y faisons les courses pour le soir et demain matin et nous allons nous poser un km après Clamecy au bord du canal , quelques gouttes tombent ; pas de quoi mouiller .
Une fois les tentes installées ,baignade dans l’Yonne qui longe le canal, l'eau est très bonne ; suivie de la préparation du repas que nous prenons sur le ponton du canal sous une température très agréable.


Un peu avant 22h tout le monde est au lit après cette longue journée , réveil matinal et 86 km en un peu plus de 4 H de roulage .

La Trace du Jour

Mardi 11 Septembre
Après une nuit très douce niveau température, nous décollons à 9H nous continuons notre remontée du canal du Nivernais, mauvaise matinée pour moi : 3 crevaisons en 40 km le tout sur la même roue , 2 fois la même épine et un morceau de verre ….
Ensuite c'est Stéphane qui subit une crevaison , avant midi nous remontons une portion du canal avec 16 écluses à la suite, après le canal redescend sur Decize.
Pas grand chose pour faire des courses au bord du canal heureusement au niveau de la commune d'Achun nous trouvons un petit resto au niveau d'une écluse , nous y faisons une bonne pause avec un bon repas.


L'après midi nous descendons le canal, nous roulons à un bon rythme ce qui va occasionner une belle chute pour Thierry , en effet dans une grande courbe sans visi nous croisons juste à ce moment un groupe d'une vingtaine de cyclos et bien sur après quelques coups de frein le dernier n'a pas le temps de réagir et Thierry se retrouve sur le macadam avec les paumes des mains bien abîmées et quelques écorchures au niveau de la cuisse et épaule .


Après quelques soins de notre « Docteur Marc » nous continuons notre route , dans la traversée d'un village nous trouvons une pharmacie pour acheter des pansements adéquats .
A l'entrée de Decize nous faisons une pause dans un supermarché , pour y faire nos courses pour le repas du soir .
Nous sortons de Decize pour trouver un campement bien isolé au bord de la Loire avec une petite plage , l'eau est vraiment très bonne et la température extérieure impec.
Pendant la préparation du repas le ciel se noircit et nous avons juste le temps d'installer une grande bâche entre 2 arbres avant qu'une première averse arrive , nous sommes condamnés à manger sous la bâche qui s'avère être un très bon abri non seulement de la pluie mais aussi du vent .


A la fin du repas le vent a pratiquement chassé tous les nuages , plus de pluie pour le début de la nuit .
Ce jour nous sommes arrivés au bout du canal du Nivernais , demain petites routes de campagne pour rejoindre Paray le Monial.
Après 116 km en un peu plus de 5H30 tout le monde est au lit à 22H
Mercredi 12 Septembre
Après quelques averses nocturnes nous partons sous un ciel couvert et température beaucoup plus fraîche .
Au premier km Marc enroule sa chaîne dans la roue arrière, il faudra plus de 30 mn pour remettre tout en ordre.
Ce matin nous roulons dans la campagne et non pas le long du canal, en fin de matinée passage à Diou pour faire les courses .Ensuite nous récupérons le canal latéral de la Loire que nous longeons sur une trentaine de km jusqu'au campement en sortie de Paray le Monial .
Le midi : pique-nique au bord du canal avec apparition du soleil qui nous réchauffe, nous continuons de longer le canal passage sur la Loire par le pont canal de Digoin avec une pause à la terrasse d'un café au soleil.


Nous continuons notre route jusqu'à Paray pour y faire le plein , ensuite nous cherchons un endroit pour le campement au bord du canal que nous trouvons 4 km après Paray.
Nous avons trouvé une aire de pique-nique au bord du canal avec une belle pelouse, table et une rivière tout près pour nous laver, quelques petites averses nous obligent à mettre la bâche au dessus de la table pour la préparation du repas ensuite plus une goutte de la soirée.
Ce soir après 91 km en moins de 5 H tout le monde est sous la tente à 21H30
Demain nous remontons en Bourgogne pour faire étape à Chagny où nous avons réservé un chalet pour la nuit dans un camping.




Jeudi 13 Septembre
Encore quelques averses cette nuit , nous arrivons à déjeuner sans pluie mais à partir du 1° km la pluie s'invite , pendant une heure bien drue ensuite beaucoup moins soutenue..
Ce matin nous sommes dans la campagne et suivons une voie verte qui monte et descend pas mal , le relief n'a plus rien à voir avec les bords de canaux .
Le midi nous faisons une pause repas au niveau d'une boulangerie à Montchanin, encore quelques gouttes .
Dans l'après midi nous longeons de temps en temps le canal du centre et en dehors encore pas mal de belles bosses, plus de pluie et retour du soleil , les 15 derniers km se font le long du canal.


A 16H nous rentrons dans Chagny , nous rejoignons le camping où nous avons réservé un chalet .
Après installation , nous en profitons pour faire sécher les affaires humides suivi d'une promenade dans la ville , ce soir nous mangeons au chaud.
Bilan de cette journée 94 km en un peu plus de 5 H et 1000 m de + .




Vendredi 14 Septembre
Ce matin retour du grand beau , nous repartons de Chagny en longeant le canal du centre sur une quinzaine de km jusqu'à Chalon en profil descendant.
A la sortie de Chalon nous récupérons la très belle voie verte ( ancienne voie ferrée ) qui descend jusqu'à Mâcon et qui serpente dans la campagne Bourguignonne à travers différents vignobles.
Km 40 Jean-Claude casse la bague de serrage de sa tige de selle , réparation de fortune avec 2 morceaux de bois .


En fin de matinée nous sortons de la voie verte pour rentrer dans Buxy pour faire nos courses.
Km 50 nous nous posons au milieu des vignes de côte Chalonnaise pour pique niquer nous en profitons pour goûter le raisin .
Pendant le repas un petit coup de calgon de Jean-Claude qui occasionnera 5mn de silence ensuite tout redevient normal.


Nous continuons notre périple sous un beau ciel bleu , au niveau de Cluny nous sortons de la voie verte pour boire un coup , visiter la ville et essayer de trouver un marchand de cycles pour le collier de tige de selle de Jean-Claude (rien trouvé de ce côté …)
Peu après Cluny la voie verte s'élève pas mal pour monter au tunnel du Bois Clair long d'un km 600.
Il nous reste un peu moins de 30 km pour rejoindre le sud de Mâcon et notre point de chute, dont une vingtaine de km en descente , un régal , passage au pied du château de Berzé.


Au niveau de Prissé pause juste au pied de la coopérative vigneronne pour voir le défilé des tracteurs et charrettes de raisin car nous sommes en pleine vendange , Jean-Claude en profite pour acheter et nous offrir le vin pour ce soir , qui s’avérera très bon...
Dans la banlieue de Mâcon nous retrouvons des routes avec pas mal de circulation que nous supportons sur 4 ou 5 km pour rejoindre la base de loisirs de Cormoranche ;
Nous espérions y trouver un endroit discret pour y planter la tente mais rien, il n'y a que le camping sur lequel nous nous rabattons, de plus nous prenons encore un chalet : le grand luxe...
Demain nous quittons les voies vertes pour les petites routes de la campagne Bressanne .
Ce jour 98 km en 5H




Samedi 15 Septembre
Après une bonne nuit en chalet nous partons sous un ciel couvert , nous sommes de suite dans les Dombes et ses étangs .
Au bout de 30 km nous entrons dans Chatillon sur Chalaronne ,petit tour dans la ville en ce jour de marché très impressionnant sous la vieille halle, nous continuons à travers la campagne .
Peu avant midi nous entrons dans Chalamont , nous y effectuons nos courses, nous nous posons un peu plus loin pour la pause repas .
Le soleil a complètement refait son apparition, aux environs de Meximieu Jean-Claude nous quitte pour rentrer dans l'Est où il est attendu demain..
Au niveau de Lagnieux nous prenons la via Rhona , belle voie verte mais trop courte à peine une dizaine de Km , nous arrivons à longer le Rhône par un chemin sur une quinzaine de Km jusqu'à Montalieu lieu de bivouac prévu.


Comme il n'est que 15 H nous décidons de rallonger l'étape et de pousser jusqu'à Morestel soit presque une vingtaine de Km de plus .
A Morestel nous ne recherchons pas de campement sauvage mais allons directement au camping municipal, à 16H30 nous sommes installés, après une bonne douche visite à pied de la ville avec courses pour le repas du soir.
Ce soir repas en plein air, la température est douce mais à 20H30 la nuit est là.
Demain dernière étape pour rallier Grenoble terme de notre périple , aujourd'hui 105 Km en un peu plus de 5H et 600 m de +

La Trace du Jour

Dimanche 16 Septembre
Après une partie de nuit un peu agitée (proche du centre et un samedi soir...) nous partons sous un ciel bleu , une température assez fraîche le matin .


Les 35 premier km s'annoncent costauds en effet pas mal de bosses dont une de 3 km bien raide sur le 1° km autour de 15 % que certains franchissent à pied et d'autres sont obligés de poser pied pour reprendre leur souffle : la montée de Riboulet sur la commune de St Ondras …
Peu après nous rejoignons les rives du Lac de Paladru , là nous sommes en terre connue, nous arrivons à Charavines juste avant midi , comme c'est jour de marché nous y faisons nos courses pour notre repas que nous prenons tout près dans l'herbe .
Pour l'après midi il ne nous reste que 2 petites bosses jusqu'à Rives ensuite grande descente et piste cyclable le long de l'Isère .
A 15H15 nous rentrons dans Grenoble terme de notre périple 82 km en un peu plus de 4 H et 800 m de +.
Tout le monde est content de ce périple de 7 jours en itinérant , une première pour certains …
La Trace du jour

Pratiquement 700 km en 7 jours .







dimanche 19 août 2012

AOÛT 2012

24 H du Plateau d'Albion en Vélo Couché 18 et 19 Août 

Ce week end d'après 15 Août rendez- vous à coté de Sault dans le Vaucluse dans le camp du 2° régiment étranger de génie , de la légion étrangère situé sur le plateau d'Albion , pour participer à la 4° édition des 24H de vélo couché organisé par l'AFB avec l'aide des légionnaires . 
Nous partons Marylou et moi , en voiture , le vendredi soir après son travail .
Direction Nyons où Nicolas un membre du forum Vélo couché nous accueille pour cette nuit d'avant course , nous y retrouvons un autre membre du forum Rolland qui est venu avec sa femme de Toulon pour participer à ces 24H ainsi que Didier et sa femme qui viennent de Haute Savoie .
Après un bon repas préparé par Nicolas nous allons au lit car demain matin il faut rejoindre le camp de Légionnaires situé à un peu plus d'une heure de Nyons .



Samedi matin nous arrivons sur le plateau d'Albion vers 8H30 , le départ est prévu vers 10H , nous y retrouvons plusieurs connaissances et quelques nouvelles têtes .
Nous nous installons dans un coin du camp sous les arbres car le soleil commence à donner , la météo annonce un week end caniculaire !!!!!!!



Nous sommes une trentaine de participants en vélo, trike , vélomobile et 4 participants en trottinette .



Nous sommes très bien accueillis par les légionnaires qui sont aux petits soins pour nous : tente , lits de camp, tables, chaises, camion frigo, sanitaires...
Pour ma deuxième participation, (en 2010 en solo ) cette année je décide de le faire en équipe avec Zvo qui vient de Lausanne avec qui j'ai participé à des brevets et au Paris Brest Paris ainsi que Didier qui vient de Toulouse ;  lui je ne le connais pas .



Après un briefing entre nous pour décider de notre mode de marche , nous ferons des relais d'une heure jusqu'à la tombée de la nuit ensuite un relais de 2 H chacun et pour finir une heure chacun.
Je prends le premier relais qui finalement sera plus court :  cause départ à 10H20 et comme nous avons prévu de faire le passage de relais à l'heure .
Dès le départ je pars à donf accompagné d'Olivier qui fait équipe avec Seb , je bouclerai ce premier relais de 40 mn à 37 km/h de moyenne ( sur les relais suivants , la moyenne tombera doucement ).



Le circuit est varié : petites bosses bien raides, belles descentes et plats, de plus pendant une bonne partie de la journée , nous avons un bon vent de face dans les parties montantes heureusement en fin de journée il tourne. 
Après son premier relais mon compagnon d'équipe: Didier se rend compte qu'il a laissé ses clés de voiture à l'intérieur de celle-ci; heureusement avec l'aide de légionnaires, ceux-ci arrivent à déboîter une petite fenêtre pour faire passer un enfant ouf...
Malgré une forte chaleur plus de 35°c tout se passe bien dans notre équipe , une bonne douche froide après chaque relais me fait un bien énorme avec un petit grignotage de salade composée et fruits .
A la tombée de la nuit ,



 à 22h je prends mon 5° relais , le plus long , 2H sous un magnifique ciel étoilé,mais il faut être très vigilant et avoir un très bon éclairage car la nuit est noire (pas de lune), d'ailleurs il y aura 2 chutes heureusement sans gravité pendant la nuit.
Finalement sur ce relais je me sens très bien , je boucle 12 tours  en 2 H soit une moyenne de 33 km/h.
Au fil de la nuit nous sommes de plus en plus seul, plus de vision sur les autres vélos juste une petite lumière rouge de temps en temps au loin, et les spectateurs  se font de plus en plus rares; ils sont dans les bras de Morphée...
Après ce relais et une bonne douche je dors a coté de la tente dans le duvet car la température est très agréable à cette heure .



Un peu plus de 2H de sommeil et je suis réveillé ,  je vais donc discuter avec les participants en attente de relais ou les solos qui prennent un peu de repos en buvant un café ou une soupe .
4H j'attaque mon 6° et avant dernier relais , se sera ma plus mauvaise moyenne : 29km/h.
Nous sommes en bataille avec 2 autres équipes pour la deuxième place ( nous sommes tous dans le même tour ) loin du duo : Olivier et Seb qui tournent comme des avions .
A la suite de ce relais je dors un peu plus d'une heure toujours à la belle étoile .



Mon dernier relais débute à 7H et après un bon petit déjeuner , la forme est revenue je boucle ce relais d'une heure à 35 km/h de moyenne.
Nous conservons cette deuxième place dans le même tour jusqu'à l'arrivée  ,  grâce à mes compagnons qui n'ont pas flanché . 
A la fin de cette course j'en profite pour tester un des vélomobiles que Joël , revendeur au Mans a amené pour une expo et test . 



Ensuite remise des résultats suivi d'un repas en commun ; vers 14H les gens repartent chez eux , pour nous retour sur Grenoble avec Marc .



Cette édition est réussie malgré une participation plus faible que les autres éditions .

La meilleure trottinette  a parcouru 400 Km en 24 H en solo ........





Mon bilan : 252 km,  1500 m de déniv + en 7h30 soit une moyenne de 33 km/h et deuxième par équipe .
pour les résultats plus détaillés ils suivront prochaînement .

Les Photos de Marylou

Vidéo d'Olivier