SEPTEMBRE 2017
SENS AMSTERDAM Aller Retour en Vélo Couché du 12/09 au 19/09
Mon ami "Canard" organise avec ses potes ( de son club d'Etigny 89) une semaine de vélo entre Sens et Amsterdam en aller retour sur une semaine, j'avais déjà fait avec quelques uns 3 jours au Ventoux en Juin 2015.
Il m'a demandé si j'étais intéressé, je lui est dit ok , nous sommes 8 à participer don 6 en VD, moi en couché et une voiture suiveuse pour les bagages (c'est le grand luxe...)
Canard a tout géré : tracés , hôtel ...
Le lundi 11, je monte en train sur Sens pour dormir chez mon ami , départ en vélo mardi 12 à 8h30.
Mardi 12 Septembre
Tout le monde se retrouve à 8 h chez Canard , quelques épouses et 2 cyclos qui vont nous accompagner sur les 30 premier km .
Le temps de charger les bagages dans le camion de Régis et de boire un café , à 8h30 nous partons sous un ciel couvert, Jean-Claude, Roland, Michel, Gérard, Jean, Alain, (qui a participé au Paris Pékin cyclo en 2008) et moi.
Le début de parcours est légèrement vallonné sur le début .
Apres une quarantaine de kms nous attaquons les grandes plaines agricoles de l'Aube , parcours facile de plus vent dans le dos et de belles routes très tranquilles.
Vers 12h30 nous nous arrêtons à Fere Champenoise dans un petit resto " chez Bibiche " nous avons très bien mangé , bon , copieux et service rapide.
Nous repartons toujours avec le vent dans le dos ,
Nous avons quelques gouttes pour arroser notre entrée en Champagne , mais le soleil revient vite .
Par contre les 40 dernier kms sont un peu pénibles , beaucoup de circulation et l 'entrée de Reims est toute bouchée ,manifs, heureusement en vélo pas de souci .
A 16h45 nous arrivons à notre hôtel dans le centre de Reims après 161 km, Régis a un peu plus de mal pour rejoindre l’hôtel avec son camion.
Après la douche nous prenons l’apéro qui est vraiment magnifique et impressionnant.
Après visite de l’intérieur , nous allons vers une brasserie recommandée par l’hôtelier , bon repas et bonne soirée, vers 22h nous sommes de retour à l’hôtel pour une bonne nuit de repos
La trace
Le relive
Mercredi 13 Septembre
Ce matin départ 8 h , il ne pleut pas alors que la météo nous annonce un déluge pour toute la journée, par contre beaucoup de vent.
Nous arrivons à faire 10 km sans pluie et là une grosse averse , heureusement celle -ci ne dure qu'une quinzaine de mn et pour le reste de la journée pas une goutte...
Ce matin 2 crevaisons en 25 km , d'abord Roland et ensuite Gérard.
Au bout de 40 km nous rentrons dans les Ardennes et là là le profil est beaucoup plus dur.... ,enchaînement de montées et descentes.
Par contre le vent n'est pas toujours favorable , parfois de côté et très violent donc pas toujours facile de rouler droit.
A 13 h nous rentrons dans Hirson et mangeons dans un flunch juste à l'entrée.
Pour la reprise , après manger le profil est beaucoup plus doux.
Un peu après 15h nous rentrons en Belgique et nous empruntons rapidement une belle piste cyclable sur pratiquement 20 km .
Les 30 derniers km sont pas mal vallonnés avec en prime quelques tronçons pavés.
Vers 18h nous arrivons à notre hôtel à Charleroi , après la douche direction un grand centre commercial tout proche où il y a des restos .
A 22 h tout le monde est au lit .
La trace
Le relive
Jeudi 14 Septembre
Ce matin il pleut au réveil , heureusement au départ il ne pleut plus.
Nous arrivons à Bruxelles un peu avant midi , passage devant le "grand" maneken pisse et ensuite la grande place , magnifique.
Ce matin 3 crevaisons : 2 pour Roland et une pour Jean
.
A partir de Bruxelles que des pistes cyclables sur tout le reste de l’étape, en plus ou moins bon état mais au moins à l'abri des voitures.
Vers 13h nous retrouvons Régis à Vilvorde pour casser une croûte.
Pour le reste de la journée ce sera pluie tout l'aprem avec de très grosses averses .
Nous traversons Anvers sous un déluge et Canard subit lui aussi une crevaison et là nous nous refroidissons, la suite est dure.....
Une vingtaine de km après Anvers comme nous passons à côté de la gare de Heide nous décidons de prendre le train et de prévenir Régis de venir en chercher 2 et les vélos.
Et Canard refuse de se plier à la majorité et décide de poursuivre la fin d’étape seul en vélo , sachant qu'il reste au moins 40 km et qu'il pleut et que nous sommes frigorifiés.......
Régis vient donc récupérer les vélos ainsi que Michel et Roland pour les rapatrier à l’hôtel .
Jean, Gérard, Alain et moi prenons le train pour Rosendhale qui nous reproche à 10 km de l’hôtel.
Vers 18h30 Régis vient nous récupérer en gare et là en sortie de gare lors d'un arrêt un peu fort de Régis , un livreur de pizza vient emboutir son scooter dans l’arrière du camion...
Heureusement pas de blessé juste le scooter un peu amoché , mais comme nous ne comprenons pas le Néerlandais pour faire le constat le livreur appelle la police .
Après plus d'une heure trente l'affaire est enfin résolue...
Nous arrivons à l’hôtel après 21h, finalement Canard est arrivé vers 20h30 en ayant eu quelques difficultés pour trouver sa route.
Finalement à 22h nous sommes à table devant un très bon et copieux bifteck frites, en espérant que nous venons de passer notre pire journée du raid... ubuesque...
Bilan 130 km sauf Canard qui en a fait 180...
La trace
Le relive
Vendredi 15 Septembre
Départ sous un temps très correct on voit même le soleil, aujourd'hui parcours tout plat et énormément de bandes ou pistes cyclables en très très bon état rien à voir avec la Belgique....
Pour la matinée rien à signaler , si ce n'est juste que nous avons emprunté 2 bacs pour traverser de gros canaux.
Vers midi nous tombons sur une piste cyclable fermée au bord d'un canal entouré de polders et pas de route.
Nous franchissons deux grosses barrières et prenons un chemin qui nous amène à une ferme toute clôturée.
Nous tentons de passer mais le paysan refuse que nous passions alors que la route est à 50 m ....
Nous sommes contraints de retourner sur nos pas et repasser les barrières pour trouver un petit sentier qui nous ramène sur une route , bilan 3 km en plus .
Durant ce passage délicat Gérard tord la patte de dérailleur et Canard nous fait une belle cabriole sans conséquence.
Vers 14 h nous trouvons un snack tenu par un couple d'Asiatiques ,
Pendant le repas que nous avons payé au moment de la commande le gérant nous affirme que nous n'avons payé que 7 repas pour 8 servis alors que chacun a bien payé le sien , s'ensuit un long débat auquel sa femme se joint et monte le ton .
Entre temps le gérant a appelé sa chef au téléphone pour lui expliquer la situation vue par lui , comme elle parle français je lui explique ma version et bien sur impossible de trouver un terrain d'entente .
Apres avoir été traité un nombre incalculable de fois de "bad boys' par la femme ,nous partons sous leurs insultes...
A peine 1 km après ce snack Michel se mange un plot sur la route et se retrouve au sol , heureusement juste une bonne égratignure au genou.
Nous continuons sur un réseau de pistes incroyables, très agréable sous un beau soleil jusqu’à Amsterdam .
Nous perdons Gérard dans le centre qui a perdu une pédale , heureusement au bout de 20 mn nous le retrouvons et réparons sa pédale.
Finalement à 18h nous sommes installés dans notre auberge de jeunesse.
Ce soir au moment d'aller faire un tour dans le centre il se met à pleuvoir si bien que la visite sera très courte.
La trace
Le relive
Samedi 16 Septembre
Normalement aujourd'hui nous devions remonter vers la mer du Nord pour la longer sur une trentaine de km.
Mais comme il pleut et que la météo annonce la pluie pour toute la journée nous décidons d’abandonner l'option mer du Nord.
Nous reprenons en partie la trace d'hier pour repartir d'Amsterdam.
Effectivement toute la matinée jusqu’à 14 il pleut , heureusement pas très fort ,comme je dis c'est juste "un crachin Breton"
Nous évitons notre passage chez le paysan pas sympa de la veille et continuons notre trace jusqu'aux abords de Zevenbergen où nous avons dormi la nuit précédente.
Nous reprenons les 2 bacs comme à l'aller et à la sortie du deuxième à Dordrecht nous retrouvons Régis et mangeons une très bonne omelette au pied du "water bus".
Après le repas il ne pleut plus , nous allons en profiter 2 bonnes heures avant de reprendre une bonne averse 45 mn avant de terminer l’étape.
Ce soir nous dormons dans une très belle auberge de jeunesse en pleine forêt aux abords de Bergen Op Zoom , le soleil fait son apparition à notre arrivée.
La trace
Le relive
Dimanche 17 Septembre
Aujourd'hui direction Charleroi par la même trace qu'à l'aller, il ne pleut pas et pas de pluie annoncée pour la journée.
Le départ est très frais environ 7 degrés et nous sommes en forêt sur les 10 premier kms .
Nous rentrons rapidement en Belgique même pas vu la frontière....
Nous croisons énormément de groupe de cyclos , chaque groupe avec leurs couleurs.
L’entrée dans Anvers est un peu chaotique , gros travaux pour installer des lignes de tram.
A partir du centre c'est une longue ligne droite de piste cyclable que nous avons le long d'une voie ferrée sur pratiquement une trentaine de km , tantôt d'un côté de la voie tantôt de l'autre.
Vers 12h30 nous retrouvons Régis à Vilvoorde pour manger, nous profitons d'une fête locale pour manger dans une buvette.
Nous rejoignons rapidement Bruxelles ou par chance ce jour c'est ville interdite aux voitures .
Une dizaine de km uniquement avec des vélos et piétons , d'ailleurs il faut être vigilant car par moment il y en a dans tous les sens...
Après Hale nous retrouvons du profil voilà pratiquement 3 jours que nous roulons sur du plat.
Nous faisons une petite pause photos à Nivelle.
Finalement nous arrivons vers 17h à Charleroi sans une goutte et avec un beau soleil.
Nous retrouvons notre hôtel de l'aller , pour une fois nous avons un peu de temps libre...
La trace
Le relive
Lundi 18 Septembre
Aujourd'hui dernière étape pour moi car je termine à Reims , il faut que je sois à Grenoble mercredi matin pour garder ma petite fille : Eva.
Pour les autres il restera une étape pour rallier Sens.
Nous partons sous quelques gouttes juste les 10 premières mn.
La sortie de Charleroi comme ses environs est vallonnée heureusement pas de pluie .
Passage sur un très beau tronçon de pavés et ensuite une grande piste cyclable sur une ancienne voie ferrée.
Au bout de 30 km Roland décide de mettre le clignotant , pas de jambe, nous appelons Régis pour qu'il vienne le chercher , malheureusement il est déjà à Hirson soit 40 km ,donc Roland va devoir attendre .
Juste en repartant Michel crève, ensuite la moyenne monte un peu, faut dire que le profil est beaucoup moins raide.
Un peu avant midi nous arrivons à Hisron et nous nous arrêtons comme à l'aller au flunch pour pouvoir manger rapidement car la pluie est annoncée pour l'aprem.
Apres Hirson le profil redevient costaud.
Dans un village plusieurs chiens nous font peur et Gérard en appuyant un peu fort casse sa chaîne en 2 morceaux.
Vers 15h le ciel est tout noir comme nous passons devant une grange nous nous mettons à l'abri , heureusement car pendant une vingtaine de mn un bon déluge.
Nous repartons avec juste quelques gouttes . Un peu plus loin Michel crève de nouveau.
Vers 18h nous sommes enfin à Reims et retournons au même hôtel qu'à l'aller.
Nous trouvons des punaises de lit dans un matelas si bien que Régis et Jean changent de chambre.
Ce soir nous retournons manger dans une des plus vieilles brasseries de la ville " le Boulingrin" très bon rapport qualité prix.
Voila pour moi le périple est terminé je rentre demain en train , les autres finiront la dernière étape jusqu’à Sens environ 160 km.
Très bon périple , bonne ambiance , juste la météo un peu pénible par moments...
La trace
Le relive
Bilan mecanique
Jean-Claude : 2 crevaisons et une cabriole
Michel : 2 crevaisons et une chutte
Roland : 3 crevaisons
Jean : 1 crevaison
Gerard : 2 crevaisons , un pneu abîmé, une patte de dérailleur tordue, une chaîne cassée et une pédale perdue ( retrouvée de suite)
Alain rien
Marcel rien
Ils ont terminé sous le soleil leur dernière étape !!!!!!!
L'Album Photos
SENS AMSTERDAM Aller Retour en Vélo Couché du 12/09 au 19/09
Mon ami "Canard" organise avec ses potes ( de son club d'Etigny 89) une semaine de vélo entre Sens et Amsterdam en aller retour sur une semaine, j'avais déjà fait avec quelques uns 3 jours au Ventoux en Juin 2015.
Il m'a demandé si j'étais intéressé, je lui est dit ok , nous sommes 8 à participer don 6 en VD, moi en couché et une voiture suiveuse pour les bagages (c'est le grand luxe...)
Canard a tout géré : tracés , hôtel ...
Le lundi 11, je monte en train sur Sens pour dormir chez mon ami , départ en vélo mardi 12 à 8h30.
Mardi 12 Septembre
Tout le monde se retrouve à 8 h chez Canard , quelques épouses et 2 cyclos qui vont nous accompagner sur les 30 premier km .
Le temps de charger les bagages dans le camion de Régis et de boire un café , à 8h30 nous partons sous un ciel couvert, Jean-Claude, Roland, Michel, Gérard, Jean, Alain, (qui a participé au Paris Pékin cyclo en 2008) et moi.
Le début de parcours est légèrement vallonné sur le début .
Apres une quarantaine de kms nous attaquons les grandes plaines agricoles de l'Aube , parcours facile de plus vent dans le dos et de belles routes très tranquilles.
Vers 12h30 nous nous arrêtons à Fere Champenoise dans un petit resto " chez Bibiche " nous avons très bien mangé , bon , copieux et service rapide.
Nous repartons toujours avec le vent dans le dos ,
Nous avons quelques gouttes pour arroser notre entrée en Champagne , mais le soleil revient vite .
Par contre les 40 dernier kms sont un peu pénibles , beaucoup de circulation et l 'entrée de Reims est toute bouchée ,manifs, heureusement en vélo pas de souci .
A 16h45 nous arrivons à notre hôtel dans le centre de Reims après 161 km, Régis a un peu plus de mal pour rejoindre l’hôtel avec son camion.
Après la douche nous prenons l’apéro qui est vraiment magnifique et impressionnant.
Après visite de l’intérieur , nous allons vers une brasserie recommandée par l’hôtelier , bon repas et bonne soirée, vers 22h nous sommes de retour à l’hôtel pour une bonne nuit de repos
La trace
Le relive
Mercredi 13 Septembre
Ce matin départ 8 h , il ne pleut pas alors que la météo nous annonce un déluge pour toute la journée, par contre beaucoup de vent.
Nous arrivons à faire 10 km sans pluie et là une grosse averse , heureusement celle -ci ne dure qu'une quinzaine de mn et pour le reste de la journée pas une goutte...
Ce matin 2 crevaisons en 25 km , d'abord Roland et ensuite Gérard.
Au bout de 40 km nous rentrons dans les Ardennes et là là le profil est beaucoup plus dur.... ,enchaînement de montées et descentes.
Par contre le vent n'est pas toujours favorable , parfois de côté et très violent donc pas toujours facile de rouler droit.
A 13 h nous rentrons dans Hirson et mangeons dans un flunch juste à l'entrée.
Pour la reprise , après manger le profil est beaucoup plus doux.
Un peu après 15h nous rentrons en Belgique et nous empruntons rapidement une belle piste cyclable sur pratiquement 20 km .
Les 30 derniers km sont pas mal vallonnés avec en prime quelques tronçons pavés.
Vers 18h nous arrivons à notre hôtel à Charleroi , après la douche direction un grand centre commercial tout proche où il y a des restos .
A 22 h tout le monde est au lit .
La trace
Le relive
Jeudi 14 Septembre
Ce matin il pleut au réveil , heureusement au départ il ne pleut plus.
Nous arrivons à Bruxelles un peu avant midi , passage devant le "grand" maneken pisse et ensuite la grande place , magnifique.
Ce matin 3 crevaisons : 2 pour Roland et une pour Jean
.
A partir de Bruxelles que des pistes cyclables sur tout le reste de l’étape, en plus ou moins bon état mais au moins à l'abri des voitures.
Vers 13h nous retrouvons Régis à Vilvorde pour casser une croûte.
Pour le reste de la journée ce sera pluie tout l'aprem avec de très grosses averses .
Nous traversons Anvers sous un déluge et Canard subit lui aussi une crevaison et là nous nous refroidissons, la suite est dure.....
Une vingtaine de km après Anvers comme nous passons à côté de la gare de Heide nous décidons de prendre le train et de prévenir Régis de venir en chercher 2 et les vélos.
Et Canard refuse de se plier à la majorité et décide de poursuivre la fin d’étape seul en vélo , sachant qu'il reste au moins 40 km et qu'il pleut et que nous sommes frigorifiés.......
Régis vient donc récupérer les vélos ainsi que Michel et Roland pour les rapatrier à l’hôtel .
Jean, Gérard, Alain et moi prenons le train pour Rosendhale qui nous reproche à 10 km de l’hôtel.
Vers 18h30 Régis vient nous récupérer en gare et là en sortie de gare lors d'un arrêt un peu fort de Régis , un livreur de pizza vient emboutir son scooter dans l’arrière du camion...
Heureusement pas de blessé juste le scooter un peu amoché , mais comme nous ne comprenons pas le Néerlandais pour faire le constat le livreur appelle la police .
Après plus d'une heure trente l'affaire est enfin résolue...
Nous arrivons à l’hôtel après 21h, finalement Canard est arrivé vers 20h30 en ayant eu quelques difficultés pour trouver sa route.
Finalement à 22h nous sommes à table devant un très bon et copieux bifteck frites, en espérant que nous venons de passer notre pire journée du raid... ubuesque...
Bilan 130 km sauf Canard qui en a fait 180...
La trace
Le relive
Vendredi 15 Septembre
Départ sous un temps très correct on voit même le soleil, aujourd'hui parcours tout plat et énormément de bandes ou pistes cyclables en très très bon état rien à voir avec la Belgique....
Pour la matinée rien à signaler , si ce n'est juste que nous avons emprunté 2 bacs pour traverser de gros canaux.
Vers midi nous tombons sur une piste cyclable fermée au bord d'un canal entouré de polders et pas de route.
Nous franchissons deux grosses barrières et prenons un chemin qui nous amène à une ferme toute clôturée.
Nous tentons de passer mais le paysan refuse que nous passions alors que la route est à 50 m ....
Nous sommes contraints de retourner sur nos pas et repasser les barrières pour trouver un petit sentier qui nous ramène sur une route , bilan 3 km en plus .
Durant ce passage délicat Gérard tord la patte de dérailleur et Canard nous fait une belle cabriole sans conséquence.
Vers 14 h nous trouvons un snack tenu par un couple d'Asiatiques ,
Pendant le repas que nous avons payé au moment de la commande le gérant nous affirme que nous n'avons payé que 7 repas pour 8 servis alors que chacun a bien payé le sien , s'ensuit un long débat auquel sa femme se joint et monte le ton .
Entre temps le gérant a appelé sa chef au téléphone pour lui expliquer la situation vue par lui , comme elle parle français je lui explique ma version et bien sur impossible de trouver un terrain d'entente .
Apres avoir été traité un nombre incalculable de fois de "bad boys' par la femme ,nous partons sous leurs insultes...
A peine 1 km après ce snack Michel se mange un plot sur la route et se retrouve au sol , heureusement juste une bonne égratignure au genou.
Nous continuons sur un réseau de pistes incroyables, très agréable sous un beau soleil jusqu’à Amsterdam .
Nous perdons Gérard dans le centre qui a perdu une pédale , heureusement au bout de 20 mn nous le retrouvons et réparons sa pédale.
Finalement à 18h nous sommes installés dans notre auberge de jeunesse.
Ce soir au moment d'aller faire un tour dans le centre il se met à pleuvoir si bien que la visite sera très courte.
La trace
Le relive
Samedi 16 Septembre
Normalement aujourd'hui nous devions remonter vers la mer du Nord pour la longer sur une trentaine de km.
Mais comme il pleut et que la météo annonce la pluie pour toute la journée nous décidons d’abandonner l'option mer du Nord.
Nous reprenons en partie la trace d'hier pour repartir d'Amsterdam.
Effectivement toute la matinée jusqu’à 14 il pleut , heureusement pas très fort ,comme je dis c'est juste "un crachin Breton"
Nous évitons notre passage chez le paysan pas sympa de la veille et continuons notre trace jusqu'aux abords de Zevenbergen où nous avons dormi la nuit précédente.
Nous reprenons les 2 bacs comme à l'aller et à la sortie du deuxième à Dordrecht nous retrouvons Régis et mangeons une très bonne omelette au pied du "water bus".
Après le repas il ne pleut plus , nous allons en profiter 2 bonnes heures avant de reprendre une bonne averse 45 mn avant de terminer l’étape.
Ce soir nous dormons dans une très belle auberge de jeunesse en pleine forêt aux abords de Bergen Op Zoom , le soleil fait son apparition à notre arrivée.
La trace
Le relive
Dimanche 17 Septembre
Aujourd'hui direction Charleroi par la même trace qu'à l'aller, il ne pleut pas et pas de pluie annoncée pour la journée.
Le départ est très frais environ 7 degrés et nous sommes en forêt sur les 10 premier kms .
Nous rentrons rapidement en Belgique même pas vu la frontière....
Nous croisons énormément de groupe de cyclos , chaque groupe avec leurs couleurs.
L’entrée dans Anvers est un peu chaotique , gros travaux pour installer des lignes de tram.
A partir du centre c'est une longue ligne droite de piste cyclable que nous avons le long d'une voie ferrée sur pratiquement une trentaine de km , tantôt d'un côté de la voie tantôt de l'autre.
Vers 12h30 nous retrouvons Régis à Vilvoorde pour manger, nous profitons d'une fête locale pour manger dans une buvette.
Nous rejoignons rapidement Bruxelles ou par chance ce jour c'est ville interdite aux voitures .
Une dizaine de km uniquement avec des vélos et piétons , d'ailleurs il faut être vigilant car par moment il y en a dans tous les sens...
Après Hale nous retrouvons du profil voilà pratiquement 3 jours que nous roulons sur du plat.
Nous faisons une petite pause photos à Nivelle.
Finalement nous arrivons vers 17h à Charleroi sans une goutte et avec un beau soleil.
Nous retrouvons notre hôtel de l'aller , pour une fois nous avons un peu de temps libre...
La trace
Le relive
Lundi 18 Septembre
Aujourd'hui dernière étape pour moi car je termine à Reims , il faut que je sois à Grenoble mercredi matin pour garder ma petite fille : Eva.
Pour les autres il restera une étape pour rallier Sens.
Nous partons sous quelques gouttes juste les 10 premières mn.
La sortie de Charleroi comme ses environs est vallonnée heureusement pas de pluie .
Passage sur un très beau tronçon de pavés et ensuite une grande piste cyclable sur une ancienne voie ferrée.
Au bout de 30 km Roland décide de mettre le clignotant , pas de jambe, nous appelons Régis pour qu'il vienne le chercher , malheureusement il est déjà à Hirson soit 40 km ,donc Roland va devoir attendre .
Juste en repartant Michel crève, ensuite la moyenne monte un peu, faut dire que le profil est beaucoup moins raide.
Un peu avant midi nous arrivons à Hisron et nous nous arrêtons comme à l'aller au flunch pour pouvoir manger rapidement car la pluie est annoncée pour l'aprem.
Apres Hirson le profil redevient costaud.
Dans un village plusieurs chiens nous font peur et Gérard en appuyant un peu fort casse sa chaîne en 2 morceaux.
Vers 15h le ciel est tout noir comme nous passons devant une grange nous nous mettons à l'abri , heureusement car pendant une vingtaine de mn un bon déluge.
Nous repartons avec juste quelques gouttes . Un peu plus loin Michel crève de nouveau.
Vers 18h nous sommes enfin à Reims et retournons au même hôtel qu'à l'aller.
Nous trouvons des punaises de lit dans un matelas si bien que Régis et Jean changent de chambre.
Ce soir nous retournons manger dans une des plus vieilles brasseries de la ville " le Boulingrin" très bon rapport qualité prix.
Voila pour moi le périple est terminé je rentre demain en train , les autres finiront la dernière étape jusqu’à Sens environ 160 km.
Très bon périple , bonne ambiance , juste la météo un peu pénible par moments...
La trace
Le relive
Bilan mecanique
Jean-Claude : 2 crevaisons et une cabriole
Michel : 2 crevaisons et une chutte
Roland : 3 crevaisons
Jean : 1 crevaison
Gerard : 2 crevaisons , un pneu abîmé, une patte de dérailleur tordue, une chaîne cassée et une pédale perdue ( retrouvée de suite)
Alain rien
Marcel rien
Ils ont terminé sous le soleil leur dernière étape !!!!!!!
L'Album Photos
un article du journal l'YONNE Républicaine
4 commentaires:
Bravo à toute l'équipe pour cette Randonnée,
une belle performance !
Nicolas (fils de Michel)
Bravo à vous tous ,je pense que c'était une belle expérience,qu'il restera de très bons souvenirs. Je pense que j'aurais aimée être parmi vous cela m'aurai plus .
Maintenant reposer vous bien .
Amitiés à vous tous
Nelly et JPaul
Bravo Marcel ,tu es le Rambo du velo à bientôt sur le velo ou ailleurs Michel.
Enregistrer un commentaire