dimanche 25 juin 2017

JUIN 2017

Petit séjour VTT à la Sabouiranne (05) du 21 au 25 Juin

Cette année nous sommes 6 pour cette semaine avec un camp de base à la Sabouiranne à côté de Lagrand
Nous y sommes déjà venus plusieurs années , un cabanon un beau terrain pour les tentes et un ruisseau, le Céans , pour nous laver , de plus Max le proprio a fait quelques améliorations.

Mercredi 21 Juin

Biscuit Jimmy , Martial et Marc descendent en fourgon moi je devais descendre en voiture avec Stéphane mais il ne peut partir ce jour donc je pars seul en voiture pour arriver vers 16h avec l'orage .
Les autres, étant partis le matin, ont fait une première sortie .
Soirée fraîche au vu des températures du midi plus de 30 degrés , enfin une nuit fraîche car sur Grenoble voilà une semaine que le thermomètre joue au-dessus de 30 degrés.

Jeudi 22 Juin

Ce matin grand beau une belle boucle autour de Lagrand , ensuite direction la montagne de St Genis , nous longeons un canal d’irrigation,  suivi par une belle montée au pas de Jubeo .

Nous enchaînons sur une très belle descente le long du Riou et ses belles vasques.

Vers midi nous sommes de retour au camp de base , repas puis repos après discutions commune personne n'est très motivé pour rouler cet aprem donc nous optons pour une petite balade pédestre qui nous emmène aux vasques pour une bonne baignade .

Vers 16 h encore un orage qui nous oblige à rentrer .
Stéphane nous rejoint vers 17 h , ce soir soirée beaucoup moins fraîche .

Vendredi 23 Juin

Ce matin nous rejoignons la gare de Laragne pour monter en train  sur Veynes.
Vers 11h30 nous partons direction col des Bachassettes , suivi par une petite descente sur la route.
Nous enchaînons avec la longue montée au lac des Pessiers ,

nous pique-niquons presque au bord , il nous reste une petite montée jusqu'au col des Pessiers .
Apres de belles descentes nous arrivons à Savournon pour y refaire le plein d'eau et là une petite averse qui nous rafraîchit car la température oscille autour des 34 degrés.
Il nous reste une dernière difficulté le pas de Jubeo où nous sommes passés hier.
Et nous retrouvons la descente le long du Riou où nous nous posons un peu pour une baignade dans les vasques bien fraîches.

Vers 17 h nous sommes de retour au camp , lavage toujours pas possible dans le Ceans car bien boueux suite aux averses d'hier .
Soirée tranquille où l'on retrouve un peu de fraîcheur
Bilan 51 km pour 1200 m de positif,  très belle sortie mais un peu chaude côté température

Relive du jour

Samedi 24 Juin

A 9h ce matin nous décollons direction col St Jean 2 ou 3 km de petites routes et ensuite une longue piste forestière en montée.
Passage au col de Beynaves ensuite un régal pour le VTT petit sentier avec quelques bons coups de culs mais un plaisir pour le pilotage .
Nous enchaînons par le col Lavavour et toujours un superbe sentier jusqu'au col St Jean où nous cassons la croûte un peu avant car il y a un beau panorama .

Après le col ,

longue descente par une grande piste pour rejoindre la Begües et le village d'Orpierre où nous faisons une pause rafraîchissement .
Avant de rentrer au camp un petit détour pour aller jouer dans les marnes surtout Biscuit très à l'aise dans ce terrain .

Vers 15h nous sommes de retour, douche avec l’arrosoir et ensuite farniente ,

Vers 18h Raymond est de retour sur Lagrand et vient nous saluer ,

soirée douce et tranquille au son de la musique de Stéphane.
Hier nous avons fait une superbe sortie mais celle du jour était un régal pour du VTT.

Dimanche 25 Juin

Dernier jour pour 3 d'entre nous; seulement Biscuit, Marc et Jimmy restent jusqu'au mardi.
Ce matin deux groupes , Martial et Stéphane décident de monter par la route au col St Jean,
Et Marc nous emmène ,Biscuit, Jimmy et moi , en camionnette au col St Jean pour faire tout le début de l’étape d'hier à l'envers donc majoritairement descendant.

Montée un peu dure au départ car départ à froid mais après un régal...
Nous retournons dans les marnes et un peu au -dessus de Lagrand

Pour midi nous sommes rentrés encore une belle sortie un peu plus physique que les autres jours car très peu de temps mort
Après mangé je rentre sur Grenoble avec Martial , ils restent à trois ,Biscuit , Marc et Jimmy jusqu'à Mardi
un superbe petit séjour avec de très beaux circuits juste un peu trop chaud