Janvier 2025
Stage Ski Handisport du 02 au 05 Janvier
Le VHS aidé par la FFH avec Vincent Duchene organise un stage ski handisport dans le Vercors à Méaudre
Jeudi 2 Janvier
Nous nous retrouvons au Gîte" le Cochet " lieu d'hébergement pour les participants un peu avant midi pour avoir nos chambres et ensuite manger notre pique-nique, car le stage commence en début d'aprem par une sortie ski.
Pour cette première demi-journée, nous sommes une quarantaine. Au plus fort du séjour, nous serons 60 entre handis, guides et accompagnants.
Cette année, nous pouvons skier en skate sur Méaudre à 200 m du gîte. Je guide Michel, nous avons le soleil, mais la neige est tôlée, pas agréable à skier.
Vendredi 3 Janvier
Ce matin ciel bleu, une petite poudre, nous sommes en classique, un atelier technique est prévu avec Rémi, mais pistes pourries sur Méaudre problème de dameuse.
Avec Michel, qui n’a pas le moral, nous décidons de shunter l’atelier vu les conditions. Nous allons dans la plaine vers Autrans.
Au bout d’un km, nous trouvons de très belles traces et en profitons pleinement, un aller-retour Autrans sous le soleil redonne le moral à Michel.
Ce midi, les membres de l’équipe de France handis nous rejoignent pour le stage avec leur entraîneuse de tir : Anaïs Bescon.
Cet après-midi, nous sommes en skate avec Michel, nous reprenons la direction d’Autrans pour y faire un aller-retour avec Dominique en luge, Fred et Stéphane.
Nous avons un beau soleil, mais un peu avant la fin de la séance celui-ci se cache et là, il commence à faire frais.
Samedi 4 Janvier
Avec Michel nous décidons de faire la route des feuilles avec Yves, Jean-Luc et 5 luges : Kristina, Alim, Hervé, Dominique et Alexis.
Mais avant, je vais aider à l’installation de nouveaux lugeurs venus tester ce matin, ce sont des potes de l’équipe de handis basket d’Alim, certains pour la première fois.
C’est une route qui monte pendant pratiquement 10 kms avec des pourcentages pas trop élevés, finalement, nous en ferons 5 kms sauf 3 luges qui n’en font que 4, pas facile pour les luges.
Nous redescendons par la même piste.
Cet après-midi, comme Michel veut se reposer, les autres s’entraînent au biathlon.
Nous partons avec Stéphane faire une grande boucle, la route des feuilles en entier avec une superbe descente sur Méaudre par des gorges très pentues, un régal...
Dimanche 5 Janvier
Dernier jour de ce ministage, il y a une coupe de France en classique d’organisée.
Pour la course, ils sont une petite vingtaine de participants(es) sous le brouillard.
Avec Michel nous décidons d'aller skier dans la plaine entre Méaudre et Autrans, nous avons bien fait, car nous étions au soleil et neige bien meilleure.
Encore un très bon stage, bonne ambiance , belle météo et neige sur place, un régal
un grand merci à Marie-Laure qui a géré toute l'intendance (pas simple cette année) merci à Fred, Camille pour leur travail et toutes les petites mains qui ont bien aidé.